Del Fleien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Source des personnages

+3
Raziel
Lelouch
Ensue Rig
7 participants

Aller en bas

Source des personnages Empty Source des personnages

Message  Ensue Rig Jeu 16 Avr - 14:38:22

Hohohoho! mon premier débat sur Del Fleien.


Bref, je me suis récemment posé une question, et j'aimerais votre avis étant donné que je n'arrive pas à me décider.


La principale raison pour laquelle je n'ai pas autorisé les personnages de films, est que je voulais éviter que le même acteur se rencontre (Doku et Saruman, par exemple). Toutefois, cet argument me parait un peu contrefait lorsqu'on sait que, au fond, il pourrait ne s'agir que d'une extrême ressemblance, et ce serait loin d'être incohérent. Après tout, certaines personnes se ressemblent réellement IRL aussi.

Mais en créant ma doublette Perceval, je me suis rendu compte qu'on pourrait avoir le même "probleme" avec les personnages de manga ou jeux vidéos autorisés.

Premier Exemple qui me vient en tête: Hajime Saito. Capitaine de la 3eme division de Shinsengumi. Personnage ayant vraiment existé, et qui a par conséquent fait l'objet de plusieurs apparitions dans plusieurs mangas (Kenshin, Peace Maker, etc.) Si le Saito de l'un et le Saito de l'autre venait à se rencontrer, que se passerait-il? Objectivement le personnage est le même, mais son caractère est radicalement différent à chaque fois, de même que son physique.

Bref, comme dirait House:

"-Problème d'autorisation des personnages de films (si oui, dans quelle mesure? Les films de fictions? de SF? etc.)
-Problème d'ajout d'une regle pour éviter / gérer les "clones"

Go!"
Ensue Rig
Ensue Rig
Dieu


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Lelouch Jeu 16 Avr - 16:15:13

Je pense que de mettre des personnages de films iraient, mais il faudrait faire en sorte que les joueurs agissent en prenant en compte la mentalité du personnage, et uniquement du personnage, pas que le premier Clooney venu passe son temps à dire "What else" vu que je ne pense pas qu'il ait joué le rôle de quelqu'un qui vende du café...

Après ça peut peur-être poser 2-3 problèmes vu que les capacités dans les films et les mangas/jeux sont assez différentes (dans les films c'est rare qu'un personnage ne lance une boule de feu qui ne fait rien à un celui qui la reçoit, histoire qu'après, ils détruisent la terre avec une autre attaque pour finir le combat dans l'espace...) mais vu qu'on peut ajouter des capacités aux personnages n'en ayant pas à la base, ça devrait être bon, non?

Donc je pense que ça devrait être autorisé.

Bref, comme dirait l'équipe de House:

"C'est un lupus!"
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Raziel Jeu 16 Avr - 16:38:00

Personnellement, je n’envisage que deux solutions.

Autoriser totalement les personnages de films, ou les refuser en bloc.


1/ Les autoriser.

Admettons qu’on limite le terme « films » aux films de types SF, Heroic Fantasy, Fantastique (et tout ce qui s’en approche de très près). Les autres genres ont moins d’intérêt, me semble t-il, sur Del Fleien. De plus, en cas de débat type « non ce film c’est pas de la SF ! » il suffira de demander son avis à Wikipédia ou autre, qui tranchera de son opinion éclairée et impartiale.
Cela nous donnerait de nombreux nouveaux personnages jouables.
Mais un gros problème de clones.

Le simple exemple de Dracula est assez parlant : de tête, je crois avoir vu quatre films différents avec ce personnage dans le rôle principal, et donc quatre versions différentes, avec des caractères semblables mais nuancés les uns par rapport aux autres.
Face à une telle popularité, certains personnages vont vite être submergés de fiches en attente. La solution la plus simple serait alors de n’autoriser qu’une « version ». Si un Dracula se pointe, en s’inspirant de la version de Francis Ford Coppola, le suivant n’aura plus qu’à pleurer et trouver un autre perso, même si lui comptait sur la version de Terence Fisher.
Sinon, c’est la porte ouverte à des doubles en masse, dont certains auront un caractère vraiment semblable, sans parler de l’histoire du perso…

A moins de s’amuser à autoriser des êtres au nom identique à condition que les « versions » soient assez différentes. Mais je n’ose imaginer la dose de travail supplémentaire pour le/les admin(s), puisqu’il faudra juger chaque double qui se présentera.



2/ Les refuser.

On peut aussi partir du principe que le monde des mangas et des jeux vidéo est assez vaste pour nous, fabuleux joueurs de Rp. A quoi bon chercher ailleurs? Et puis, personnellement, les personnages de films que j’aurais le plus envie de jouer en Rp ne viennent pas de films à l’origine, mais de livres. Je jubilerai à l’idée d’incarner un personnage du Fantôme de l’Opéra, maintes fois adapté à l’écran, mais d’origine littéraire (roman de Gaston Leroux). Bon, ça, c’est un argument très personnel, certes.
De plus, et comme l’a souligné notre très cher Dieu, le problème des doubles se pose déjà en partie avec les mangas/jeux vidéo.
Moi-même, en tant que Raziel, je pourrais potentiellement avoir deux doubles, l’un Vampire, l’autre Dévoreur d’Ames, l’un comme l’autre étant, dans le jeu, ma future « réincarnation », si je puis dire. Leurs apparences physiques diffèrent complètement, mais leurs caractères s’avèrent similaires en bien des points, seules leurs motivations changent au fil des jeux.



Ainsi, pour plus de simplicité, je pencherais du côté du refus des personnages de films, ou, au pire, à une autorisation d’une seule et unique version de chaque personnage. Un Dracula unique, empêchant donc la création du Dracula d’un autre film, ou des jeux Castelvania, ou d’un manga s’il s’avère qu’il a été adapté là aussi.

Pour cette règle « anti-double », j’avoue que, sans parler de cette histoire d’adaptation des persos de films, je l’appliquerais volontiers au Rp actuel. Ce qui veut dire que Raziel Vampire ou Dévoreur d’Ames ne pourraient pas voir le jour, par exemple. Je pense qu’il existe largement assez de personnages pour satisfaire tout les joueurs, pour créer des doublettes même, et pour combler toutes les lubies que peut avoir un Rpiste.

Le simple fait que deux joueurs jouent deux personnages différents mais provenant du même manga ou jeu vidéo va déjà nous mener dans des situations assez cocasses. Pas la peine d’avoir une armée de clones.

Et puis, sincèrement, ça vous viendrez à l’esprit, à vous, de jouer Dracula si quelqu’un le joue déjà? Faut être fanatique, ou être un boulet. Et croyez-moi, le fanatisme, ça me connait! XD

Voilà, j’espère avoir ouvert de nouvelles pistes de réflexion et avoir contribué efficacement au débat.





EDIT :

Oups, je n'avais pas lu le message de Lelouch.
Je rajoute donc :
Pour ce qui est de "prendre en compte le caractère", n'est-ce pas exactement ce qui est noté dans le règlement, et ce depuis la création du forum?...
Je proteste ensuite contre le fait que les capacités soient différentes dans les films. Les personnages improbables type Végéta, y'en a autant au cinéma que dans DBZ-même. Les capacités ne posent pas problème puisque qu'elles sont déjà adaptables, grâce à la règle des deux pouvoirs de Del Fleien. Quiconque manque de pouvoirs s'en rajoute en restant cohérent, quiconque en a trop en enlève pour ne pas devenir Grosbill. CQFD.
Néanmoins, cela n'ouvre pas plus la porte aux persos de films, à mon sens, puisque ces deux points ne règlent en rien le problème de clones en masse.
Raziel
Raziel
Chevalier Séraphéen


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Ensue Rig Jeu 16 Avr - 16:56:21

Lelouch: cela allait de soi, bien sur.

L'alternative de Raziel me parait assez bonne. Limiter les personnage à une "interprétation" de chacun d'eux, eviterait bien des ennuis. Je n'avais pas songé que le problème serait aussi "global", mais l'exemple de Dracula etait, en effet, le plus parlant qu'on pouvait trouver je pense.

Puis objectivement un Dark Vador a autant sa place qu'un Sangoku ici.

Par contre je pense que je serai plus strict pour les personnages de films. Autant la majeure partie des personnages de JV/Manga sont relativement stéréotypés, autant les personnages de film impliquent une complexité de jeu d'acteur qu'il faudra rendre à merveille (pas question de laisser un Jack Sparrow à quelqu'un qui ne saurait pas le jouer, alors qu'un sangoku ce serait moins gênant, quelque part).

Mais que les films soient adoptés ou pas, je vais valider l'idée de Raziel de limiter les personnages de manga/JV à un exemplaire aussi. J'vais éditer le réglement a ce sujet sur le champ.

Other ideas? Sinon j'éditerai le réglement en conséquence dans la semaine.
Ensue Rig
Ensue Rig
Dieu


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Raziel Jeu 16 Avr - 17:18:57

Je suis 100% d’accord avec le fait qu’il faudra être intransigeant avec les personnages de films, particulièrement ce qui font preuve de plusieurs adaptations/opus : leur célébrité est la preuve d’une grande profondeur de personnalité ou d’un véritable travail sur le background dans le cas des plus stéréotypés.

Si l’on admet la règle « anti-clones », et la liberté d’adaptation des personnages de films, il restera un problème (et je ne le cite que pour qu’il reste en tête de chacun, par pour mettre la charrue avant les bœufs) :

Quels films?

Je serais plutôt pour réduire à certains genres seulement… Et cela pour une simple question d’intérêt Rp-esque et surtout par soucis d’originalité. Je trouve vain d’adapter un simple perso de comédie sentimentale… On a déjà un lot de personnage niais dans les mangas, épargnons le forum, svp! XD
Raziel
Raziel
Chevalier Séraphéen


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Lelouch Jeu 16 Avr - 17:29:38

Raziel a écrit:
Oups, je n'avais pas lu le message de Lelouch.
Je rajoute donc :
Pour ce qui est de "prendre en compte le caractère", n'est-ce pas exactement ce qui est noté dans le règlement, et ce depuis la création du forum?...
Je proteste ensuite contre le fait que les capacités soient différentes dans les films. Les personnages improbables type Végéta, y'en a autant au cinéma que dans DBZ-même. Les capacités ne posent pas problème puisque qu'elles sont déjà adaptables, grâce à la règle des deux pouvoirs de Del Fleien. Quiconque manque de pouvoirs s'en rajoute en restant cohérent, quiconque en a trop en enlève pour ne pas devenir Grosbill. CQFD.
Néanmoins, cela n'ouvre pas plus la porte aux persos de films, à mon sens, puisque ces deux points ne règlent en rien le problème de clones en masse.

Euh... Ouais, effectivement, j'ai un peu dit un truc inutile, pourtant, c'était sensé dans ma tête...

A part ça j'approuve ton idée.

Ce post non plus n'est pas vraiment constructif, mais bon... C'était plus pour approuver que pour rajouter quelque chose.
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Raziel Jeu 16 Avr - 17:40:33

Les débats, c'est aussi une forme de vote.

Donc tu as le droit d'approuver sans être ultra constructif sur un post, Lelouch. n__n

A ce propos, j'espère que les autres membres seront connectés et donneront leurs avis bientôt... parce que je piétine d'impatience à l'idée de pouvoir jouer des persos de films, et si j'ai le temps, je doublette avant les vacances, MWAHAHAHAHAHAHAHAH!!

Hum, excusez-moi.
Tu vois Lelouch, on n'est pas toujours constructif sur un forum. XD





PS : Très cher Dieu-tout-puissant, j'ai repensé au problème du "même acteur, même gueule" dans un cas comme Doku/Saruman... Mais en fait, d'un simple point de vue technique, il ne devrait pas être trop dur de trouver sur le net des images de fanarts, de maquettes, ou autre encore de ce genre de perso, non? Et donc de ne pas avoir le même physique sur un avatar.
Ensuite, pour les fiches persos, la solution est la même : pourquoi un joueur devrait-il décrire le physique d'un acteur? Il décrit le physique du personnage tel que l'auteur (dans le cas d'un livre à l'origine) ou le réalisateur le voyait au départ. Par exemple, Saruman est décrit dans le Seigneur des Anneaux, et Sweeney Todd existait avant que Deep ne prenne ce rôle.

Qu'en pense Ensue Rig, Grand Dieu parmi les dieux?

Qu'en pense la communauté des joueurs?
Raziel
Raziel
Chevalier Séraphéen


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Orion Jeu 16 Avr - 17:44:01

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce débat. Je pense aussi que l'ajout des acteurs peut être une bonne chose, comme je te l'avais déjà dit en cours, et la solution du "non clonage" que tu as adopté me semble assez bonne.



Raziel a écrit:Mais en fait, d'un simple point de vue technique, il ne devrait pas être trop dur de trouver sur le net des images de fanarts, de maquettes, ou autre encore de ce genre de perso, non? Et donc de ne pas avoir le même physique sur un avatar.
Ensuite, pour les fiches persos, la solution est la même : pourquoi un joueur devrait-il décrire le physique d'un acteur? Il décrit le physique du personnage tel que l'auteur (dans le cas d'un livre à l'origine) ou le réalisateur le voyait au départ. Par exemple, Saruman est décrit dans le Seigneur des Anneaux, et Sweeney Todd existait avant que Deep ne prenne ce rôle.

+1



Et ouais, Lelouch, la preuve qu'un post doit pas etre constructif, je viens moi-même de rien faire d'autre qu'approuver D':





Dieu que je hais être dans les derniers arrivants Mad
Orion
Orion
Explosive Star


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Sephiroth Jeu 16 Avr - 20:03:54

Erf ouais moi pareil j'arrive après la guerre... Mais j'voulais juste dire que...

Raziel a écrit:Qu'en pense Ensue Rig, Grand Dieu parmi les dieux?

Non non non, c'est moi ça.


....


Bon ok en fait c'était pas la seule chose que j'voulais dire... XD

Bon déjà niveau physique je suis exactement du même avis que Raziel. Et l'exemple d'un film tiré d'un livre est le plus parlant. Parfois les acteurs ne correspondent absolument pas à l'image que l'on se fait d'un personnage, ou à sa description dans le bouquin, et à ce moment là ce serait idiot de devoir s'embêter avec le physique d'un acteur réel, surtout si celui-ci nous déplait.
Ensuite pour ce qui est du problème de multi-persos, genre 5 Dracula issus d'autant de film, pareil on n'en autorise qu'un seul je suis bien d'accord. On va pas autoriser 13 Sonic différents parce qu'y a eu 13 jeux avec Sonic dedans non ? Ben pareil pour les films, tout simplement.

Par contre, je suis un peu sceptique sur le fait de devoir se limiter aux films SF ou Fantasy... Je n'ai pas dans l'idée de jouer un personnage issu d'un film personnellement donc j'ai pas d'exemple précis, mais il est possible que quelqu'un soit fan d'un personnage qui n'est pas du tout tiré d'un film de ce genre, et qui pourtant pourrait totalement avoir sa place ici... Donc quitte à valider les personnages de films, autant le faire en entier, sinon ce serait un peu injuste, du moins je pense. Après, aux admins/modo de juger de la pertinence dans le choix du personnage. Si réellement le perso choisi ferait "tâche" sur DF, alors on peut ne pas l'accepter. Mais après il faut faire confiance au bon sens du joueur...
Sephiroth
Sephiroth
SOLDIER, 1st class


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Hao Asakura Ven 17 Avr - 0:14:29

Un jour je ferai Dr.House, ME-FAITES-PAS-CHIER. Et Fagin aussi.

J'ai plus ou moins survolé le débat mais en gros, l'histoire d'une seule version du personnage ne me déplaît pas. Surtout pour les films ou films tiré de livre (quoique dans ce cas, autant prendre la version du livre, j'veux dire Dracula roxx plus dans la version Bram Stoker que dans celle du film de 38 (ou par là))... Quoique, le Joker de Dark Knight roxx plus que le Joker du dessin animé de base. Ouais. Je viens de dire de la merde en somme. Enfin bref, juste une seule version du personnage et tant pis pour les autres. En soi, c'est pas si gravissime quand on voit la quantité INCROYABLE de personnages qu'on peut prendre. Seriously.

Par contre pour le coup Doku/Saruman, je vois pas de problème à ce que deux bonhommes se ressemblent. Dans le principe qu'on vient tous de monde parallèles, on peut penser que c'est la même personne mais de deux monde parrallèles quoi.

Et puis être plus sévère dans les caractères de personnages fouillés (Genre Jack Sparrow dans le rôle de personnage fouillé et Edward Cullen (Twilight) dans le rôle de personnage pas fouillé). Je sais pas si je me fais bien comprendre, je m'en fous un peu en fait. En gros, pour qu'ils viennent de film, j'suis pas contre.
CELA DIT. Ca soulève un tas de questions. Et des questions assez perturbantes. Surtout par rapport à la remarque d'Hajime Sato de LRN ('fin Rig, j'sais pas).

Que l'on considère que Jason du film original de Vendredi 13 et que Jason du remake soie la même personne et donc les deux personnages ne peuvent pas co-exister est logique (le coup d'une seule version en somme) étant donné que le caractère est plus ou moins similaire. Mais genre Hajime Sato, même si c'est la même base, c'est PAS le même personnage. Le caractère peut même être grandement différent selon l'interprétation du bonhomme. Exemples ; Yoshitsune du jeu vidéo Genji sur PS2 est décrit comme un fin guerrier à fond dans la/sa justice et est le héros du jeu (avec son pote moine), ce type ayant vraiment existé, il apparaît dans Usagi (manga américain sur un lapin samuraï) en tant que "méchant" (comprendre par là que ses motivations sont contre celle d'Usagi) et stratège peu scrupuleux. Le caractère est fondamentalement différent alors que c'est le même bonhomme.

Autre exemple bien connu ; Son Goku. Le Roi des Singes ou je sais plus quoi, entre Son Goku de DBZ, Son Goku de Saiyuki et Son Goku de Gensomaden Saiyuki et Son Goku de Pattalliro Saiyuki (pas la même chose), le caractère est complètement différent. Bon ok, Goku de DBZ c'est un peu à part, mais ça reste vrai pour les deux autres. À la base, c'est le MÊME bonhomme, mais traité de manière tellement différente que ce serait presque dommage de ne garder qu'une seule version du bonhomme.

Ce que je veux dire, c'est que si le personnage est traité de manière similaire par rapport aux autres oeuvres, c'est peut-être dommage de le supprimer complètement. Alors bon, si c'est juste du c/c avec des changements style (Il est plus méchant dans cette version) WHO CARES. Mais dans un changement total du caractère =/... Surtout que même l'apparence différe. On peut penser que c'est juste la même histoire mais différente selon le monde d'où ils viennent. Quand à la rencontre entre deux même bonhomme, ben "Oh, tu me ressembles." "C'est vrai. Hahaha." ou alors "YOU FAKER !" "ME ? FAKER ! YOU'RE THE FAKE ! DAMN MONARCHIST !"

Et cela dit, c'est peut-être une mauvaise idée de supprimer les clones selon le manga/comic d'où ils viennent. Je pense surtout à Clamp et leur délires de dimensions (Clow de Tsubasa... C'est Clow de Card Captor ? ET ATTENDS. SI JE PRENDS SHAOLAN de Sakura, ça veut dire que je prends Shaolan de Tsubasa ? Ou même Shaolan de XXXHolic (oui bon...). Et puis Kamui de Tsubasa, c'est Kamui de X ? Ainsi que Subaru ! Mh.) Ca joue justement sur le fait que ça se mélange. Et sur la réaction de rencontrer son "double".

Idem pour quasi tous les comics DC/Marvel avec 36'000 Spiderman/Superman Ultimate, etc.

Je crois avoir répondu totalement à côté de la plaque, en plus de pas être très clair du tout. On va dire que je suis malade. Donc foutez-moi la paix.

En gros (donc vous vous êtes tapé une purge de post pour rien), ce que j'essaye vaguement d'expliquer, c'est que si le personnage est traité différement et/ou vient d'un lieu où l'on joue sur le double/sosie, ce serait dommage de se limiter à une seule version. Toutefois, si ça se ressemble un peu trop, on se cantonne à une version (C'est surtout pour les films et les remakes ça, genre Batman de 80 et Batman now) et on se cantonne aussi à une seule version du même personnage. Donc pas de Raziel vampire, Raziel dévoreur. Ainsi que de Kira gentil et Kira sous Death Note, Naruto normal ou Naruto Shippuden ou de Goku petit et Goku adulte. Parce que ça, c'est sûr que ce sera ingérable (Sauf s'ils se font diviser mais bon, galère hein).

J'ai dit.

Edit: Et j'ai remarqué que je me contredis entre le début et la fin du post. Hum.
Hao Asakura
Hao Asakura
Onmyoji


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Sephiroth Ven 17 Avr - 12:09:36

Mon fils a parlé. Ecoutez le. (Ben oui, c'est mon fils è_é)

Bon en gros je suis là aussi d'accord, j'avais pas du tout pensé à ça alors que pourtant c'est logique. Surtout que justement Clamp il nous en aura servi des persos qui se retrouvent un peu partout dans ses mangas... Pareil dans les comics...

Et à ce moment là donc, faire une disctinction est obligatoire.

Mais là encore il faudra bien surveiller que les différences entre plusieurs versions soient REELLES, et pas juste "l'un est pur et innocent" et "oui mais l'autre a déjà volé une pomme un jour ! O_O". Bref ça fera un tout p'tit peu de boulot en plus, mais si au final ça offre plus de possibilités au joueur, c'est cool. :3

Ah oui par contre un autre point que t'as soulevé sans même t'en rendre compte, Shmo... T'as dis que tu jouerais House un jour, mais justement... C'est tiré d'une SERIE, et pas d'un FILM. Alors est-ce que là aussi on ouvre les portes aux persos des séries ? Là, très honnêtement et même si on trouve parfois d'excellents personnages en série (cf House justement), je suis plutôt réservé... Ca va faire vraiment beaucoup après, et puis quand on voit le nombre incalculable de série "inutiles" en tout genre... J'pense par exemple aux 173840 versions des "Experts"...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Sephiroth
Sephiroth
SOLDIER, 1st class


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Rosa Ven 17 Avr - 12:16:42

D'avance je le dis: pas de séries TV. Parce que le probleme est que si on dit "juste les séries médicales" (qui peuvent donner des personnages intéressants comme House ou Dexter), on aura quand meme des Cameron, des Wilson, et des URGENCE qui, eux, n'ont pas leur place sur DF. Donc pas de série TV (Si un film House M.D. sort, par contre, il sera jouable).


Sinon ouais le point soulevé par Shmo est juste en ce sens que dans l'univers de Clamp notemment, les multiples dimensions etc. ne sont pas rares. Mais ca c'est facile de le régler sans etre incohérent. Certes, ca pourrait nous priver de personnages variés, mais meme si celui de Holic diffère de celui de Tsubasa, on a pas besoin de plusieurs Shaolans. Et on peut facilement l'interdire avec un argument cohérent:

Ensue Rig n'a aucun intéret à ramener deux personnage "clones" sur son monde. Il fait son shoping au travers des dimensions. Et s'il voit deux Shaolans au rayon Clamp, il prendra soit le meilleur rapport qualité/prix, soit le premier qui lui tombe sous la main. Donc on doit pouvoir interdire ca. C'est dommage, certes, mais le problème est que si on commence à partir dans les exceptions d'exceptions, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Hao Asakura Ven 17 Avr - 13:56:11

Tant pis, j'ai sorti ça sans vraiment y réflechir au coup de la série, pas grave.

Sinon ok, on peut interdire le truc des doublons si on se dit que Rig est pauvre. Et puis bon, vu la quantité limite pokémonesque de personnage à jouer, je pense pas qu'on aie à faire avec des doublons avant longtemps. De plus, lorsqu'un type va lire les personnages disponibles, s'il voit "Joker (Batman: Dark Knight)" la première chose qu'il va se dire c'est plutôt "Bon, je peux toujours faire Capitain America" plutôt que "AH BAH MERDE. Je vais faire Joker de Batman La Relève. C'EST PAS LE MÊME." (À noter que mon exemple est foireux vu que Joker de Batman la Relève c'est effectivement pas le même, c'est juste le premier Robin de Batman. =/. Mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire.)

Donc voilà.
Hao Asakura
Hao Asakura
Onmyoji


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Raziel Ven 17 Avr - 14:33:37

Mmh, après lecture des derniers posts : +1 tout le monde.

Et je plussoie d’autant plus Hao pour cette fabuleuse tournure de phrase : "Et puis bon, vu la quantité limite pokémonesque de personnage à jouer, je pense pas qu'on aie à faire avec des doublons avant longtemps."

Il a dit.

C’est net, évitons les personnages similaires type mondes parallèles de CLAMP, on est loin d'en avoir besoin.

Des doubles, on en aura presque sans le vouloir. Petit exemple : Imaginez Rosa + Dracula + Edward Cullen + Spike (Buffy contre les vampires (y’a eu un film il me semble)) + Elizabeth de Bartory (apparition dans Vampire Hunter D.)… Et comptez le nombre de points communs entre tous ces vampires. Et pourtant, pas un seul n’est le « double », au sens même perso, d’un autre.

J’ai moi-même failli jouer la version vampirique de Raziel, mais j’ai renoncé, préférant éviter de surpeuplé DF en vampires.
Je pense qu’on peut faire confiance à un certain bon sens de la part des futurs arrivants.
Et puis si quelqu’un manque de bon sens, moi j’appelle ça un boulet, et je le vire. Bon, ok, ça fait un peu régime totalitaire... XD

Tout ça pour dire que j’approuve ce qui a été dit, et que je n’ai pas de nouvelles idées en tête.

D’ailleurs, nous reste-il des problématiques à traiter, Ensue Rig Le Magnifique?
Raziel
Raziel
Chevalier Séraphéen


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Ensue Rig Ven 17 Avr - 14:40:18

Oh oui, brossez moi dans le sens du pwal O3O


Hem, bref, Apparemment je vois pas grand chose à redire. J'éditerai le reglement dans la soirée, afin de laisser une demi journée aux membres pour évoquer une idée ou une nuance si jamais elle leur vient. Mais apparemment on emballe le tout:

*Personnages de film acceptés
*Personnages doubles, meme de dimensions/oeuvres différentes, refusés.

Hop, une bonne chose de faite.
Ensue Rig
Ensue Rig
Dieu


Revenir en haut Aller en bas

Source des personnages Empty Re: Source des personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum