Del Fleien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règles d'Adaptation du Personnage

Aller en bas

Règles d'Adaptation du Personnage Empty Règles d'Adaptation du Personnage

Message  Ensue Rig Mar 24 Mar - 14:53:34

1) SOURCE DE VOTRE PERSONNAGE:

La principale règle pour vous créer un personnage sur Del Fleien, c'est qu'il/elle doit appartenir à un comics, BD, Dessin Animé, Film, manga(anime ou papier) ou jeux vidéo existant, peu importe de quel époque/univers il est tiré. N'étant pas omniscient et ne connaissant pas tous les JV et mangas existant, je vous demande d'ajouter un lien vers une preuve que votre personnage existe.

Les personnages de film adaptation de jeux vidéos ou de jeux vidéos adaptés de films ne sont pas acceptés.


2) LE RESPECT DU CARACTERE:

Une des raisons pour lesquelles la fiche vous demande 15 lignes de caractère, est pour voir si vous maitrisez bien votre sujet. Certains personnages ayant un nombre affolant d'admirateurs (Shadow, Sephiroth, Vegeta, etc.) sont souvent bien mal connu des dits fans, et se retrouvent stéréotypés, transformés en clichés, et ridiculisés, alors qu'ils disposent d'une profondeur de caractère et de background démesurée.
Je ne suis pas Dieu. Je ne connais pas tous les personnages que vous me proposerez, et je ne suis pas à même de dire si oui ou non vous connaissez bien votre sujet. Aussi, soyez rassurés, je serai indulgent lors de votre arrivée, et si "moi je n'aurais pas vu ca exactement comme ca", je ne vous en tiendrai pas rigueur. L'essentiel est d'éviter les évidences ou erreurs d'interprétation. Par exemple, jouer Sephiroth un "Dark qui déteste le monde entier et qui méprise les autres". Certes, c'est vrai, mais il ne le fait pas par plaisir, toute la psychologie de ce personnage est justifiée par des schémas de pensée très particuliers. Si vous tombez dans le cliché, essayez de vous justifier au maximum. Rendez votre personnage HUMAIN.


3)LE CHANGEMENT DU CARACTERE:

Votre personnage peut être arrivé sur Del Fleien depuis un petit moment, et son caractère peut avoir changer. Mais partez du principe qu'en arrivant, il était celui qu'il est dans son /manga d'origine. Ainsi, si vous voulez donner à Pikachu un caractère de PyramidHead, vous devrez justifier de manière très aboutie, dans la partie "Histoire", ce qui lui est arrivé. Les changements de caractère sont le principal point sur lequel je peux vous dire de reprendre l'ensemble, ou catégoriquement refuser certaines adaptations.


4a) LIMITER LES POUVOIRS:

Afin de rendre les rencontres et conflits plus intéressants, Ensue Rig a décidé de placer tous les individus amenés sur Del Fleien "égaux". Ainsi, tout personnage dispose par défaut d'une composition humaine, et de DEUX pouvoirs (pas plus, pas moins). Si vous décidez de jouer un monstre, vous ne pourrez pas jouer un dragon monumental, car sa composition dépasse, par défaut, celle d'un humain. Si vous jouer un hybride ou une créature (homme lézard/pokemon quelconque), sa grande resistance (dûe aux écailles etc) comptera comme un pouvoir, et vous n'en n'aurez plus qu'un de libre. De même, si vous jouez un Super Sayen ou un Personnage de One Piece, il sera devenu humain, en ce sens que même expert en kung fu, il ne seront plus aussi rapide que la lumière, ni aussi résistant que de l'acier.

Concernant les pouvoirs, les limiter à deux est principalement pour éviter que le premier Sangoku de passage puisse détruire le monde en un claquement de doigts. Attention, les pouvoirs ne sont pas "le controle du feu", mais plutot "des boules de feu". Aussi, si vous prenez un personnage élémental (exemple : Crocodile de One Piece -mi homme-mi sable-), le controle total du sable sur son corps comptera à lui seul comme deux pouvoirs.

*La puissance mise dans un pouvoir influera sur votre fatigue. Si vous pouvez lancer des boules de feu, l'effort nécessaire sera proportionnel à sa taille.
*Par ailleurs votre personnage doit avoir une faiblesse. Etre "mi homme mi Néant" sera refusé.


4b)RAJOUTER DES POUVOIRS

Dans le cas d'un personnage qui n'a par défaut pas de pouvoirs (exemple : L. de Death Note), vous serez autorisés à lui en donner 2, à l'unique condition que les pouvoirs choisis soient cohérents par rapport au personnage (L pourrait devenir télépathe, télékynésiste ou savoir voler, mais jamais apprendre à controler le feu ou l'eau). Il n'y a pas besoin de justification à ces pouvoirs, votre personnage s'en rend compte lors de son arrivée sur Del Fleien.


5) L'HISTOIRE:

Vous avez deux méthodes d'écriture de votre histoire:
Soit votre personnage est déjà arrivé sur Del Fleien depuis quelques années, et vous décrivez dans sa fiche la vie qu'il a mené jusque là, de son arrivée à son présent.
Soit votre personnage vient juste d'arriver, auquel cas votre fiche devra décrire l'histoire qu'il a vécu dans son monde, jusqu'à son téléport dans le Del Fleien et votre premier topic sera son topic d'arrivée.

A savoir que certaines situations exceptionnelles nécessitent une histoire plus fournie et plus détaillée pour êtres acceptés. Auquel cas les 10 lignes préconisées peuvent ne plus être suffisantes. (voir 3)Changement du Caractère).



EDIT: Forumactif peut parfois me pourrir la vie...
Je n'arrive décidément pas à trouver comment supprimer par défaut l'envoi de mail lorsqu'on répond à un de vos topics. Aussi, je vous avertis: Des que vous etes enregistré, allez dans "Profil" - "Préférences" et a la case "Toujours m'avertir des réponses", cochez "NON". J'essaierai de chercher encore mais pour l'instant c'pas glorieux -_-


Dernière édition par Ensue Rig le Jeu 23 Avr - 0:28:56, édité 1 fois
Ensue Rig
Ensue Rig
Dieu


Revenir en haut Aller en bas

Règles d'Adaptation du Personnage Empty Re: Règles d'Adaptation du Personnage

Message  Ensue Rig Jeu 16 Avr - 17:07:40

6) UN SEUL A LA FOIS:

A partir du moment où un personnage a été pris, vous ne pouvez plus le reprendre, même si la source est différente. Par exemple, je n'accepterai qu'un seul Dracula, meme si un joueur veut celui de Castlevania et un autre celui d'un manga quelconque. Tout comme je ne prendrai qu'un seul Lucifer, celui de Angel Sanctuary OU celui de DevilDevil, etc.

Exception faite si le nom est le seul point commun. Par exemple, je veux bien un deuxieme Dracula si le 2nd n'est pas un vampire, ni lié au mythe transilvanien, etc.

De même si votre personnage a plusieurs états. Je ne prendrai qu'une seule version de Sangoku, et pas un goku enfant, un goku adulte, un goku mort, etc. ou un Dracula et un Mathias Conquist (qui, dans Castlevania, est Dracula avant qu'il devienne Seigneur de la Nuit).
Ensue Rig
Ensue Rig
Dieu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum