Del Fleien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pirata's Tale (fic)

3 participants

Aller en bas

Pirata's Tale (fic) Empty Pirata's Tale (fic)

Message  Lelouch Dim 5 Juil - 18:40:25

Voici le premier chapitre d'une fic de fantasy que j'écris (enfin, là, j'écris la version 2 parce que la version 1 était bourrée d'erreurs...) et je me suis dit que vous aimeriez peut-être la lire et, si possible, me faire des critiques (trucs que vous changeriez ou simplement un "Yay, c'est cool"). Je vous préviens tout de suite, le scénario est assez basique et shônen, mais bon...

Et si vous aimez pas lire, faîtes un petit effort, les chapitres sont courts.

Et en plus, vous allez peut-être reconnaître des noms.

Oh, et le titre c'est "Pirata's Tale", parce que mélanger l'anglais et le latin c'est fun. (et y me semble que la traduction donne "conte de liberté", si ça vous intéresse...)







Le 31e siècle... Près de dix siècles auparavant était arrivé ce qui fut appelé par la suite "La grande destruction". Suite à ce cataclysme, l'eau avait recouvert la majeure partie des terres émergées, transformant la planète bleue en planète vraiment bleue. Durant cette époque, une partie de la population mondiale avait muté et s'était transformée en créatures de légendes, ou avaient pu se servir de la magie. A la fin de cette période, celui qui fut surnommé "L'empereur éternel", Zyvilin G. Shmo, prit contrôle de la terre restante, étendant sa domination sur tous et toutes, donnant ainsi naissance au grand empire de Chariz. Certains tentèrent de s'opposer à lui mais furent défaits. Ils continuèrent de lutter en tant que pirates, mais leur noble conviction se changea au fil des générations en une simple soif de richesses, bien que certains honorent encore les principes de base de l'ordre de Pirata, le nom que les résistants s'étaient donnés.
Nous sommes actuellement cinq siècles après leur défaite. Le temps est ensoleillé sur l'océan Fanfique et un bateau au pavillon noir vogue non loin...

Chapitre 1: La capitaine incendiaire
«Capitaine Pallas, voile impériale à tribord! Apparemment, c'est un navire de transport.»
Se tournant dans la direction indiquée par le guetteur, elle sortit une longue-vue et vérifia ce qu'il venait de dire. Après une trentaine de secondes, elle la rangea et, écartant une mèche de ses cheveux d'un roux tirant presque sur le rouge qui s'était égarée sur son beau visage à l'expression autoritaire, elle commença à donner des ordres à son équipage.
«Branle-bas de combat! Pas de quartier! Prenez toutes les richesses que vous trouverez et mettez le rhum dans ma cabine!
-A vos ordres, capitaine! répondirent tous les pirates d'une seule voix.»
Après s'être suffisamment rapprochés, les canonniers commencèrent à ouvrir le feu sur le bâtiment impérial, et après quelque volées, alors qu'il commençait à prendre l'eau, les pirates lancèrent leurs grappins et montèrent dans le navire ennemi. Alors qu'elle allait à son tour passer par les grappins, Pallas se retourna vers une jeune femme portant des habits bleus et élégants contrastant avec ce que les autres pirates portaient qui se trouvait encore dans la Bella Carla et lui dit rapidement.
«Koya, reste ici, nous n'avons pas besoin de ton aide cette fois-ci. Tu peux aller dans ta cabine.
-Bien, capitaine, répondit docilement la jeune femme avant de se retourner et de partir.»
Dans le navire impérial, la mêlée était sanglante. Il y avait de nombreux soldats qui se battaient comme des démons, décidés à protéger jusqu'au bout leur cargaison. Malheureusement pour eux, la détermination n'était pas suffisante pour vaincre Pallas qui frayait un passage écarlate à ses hommes, chacune de ses attaques portant un coup fatal à l'un de ses ennemis. Peu de temps après, il ne restait presque plus de soldats et ils s'étaient tous regroupés devant une lourde porte bardée de verrous. Celui qui était apparemment le capitaine du navire leva son épée et hurla.
«Nous ne pouvons pas les laisser mettre la main sur ce que nous gardons. S'ils veulent atteindre cette porte, ce sera après avoir enjambé nos cadavres. Nous ne nous rendrons pas et nous ne ferons pas de quartier... Pour l'empereur!»
Les soldats, galvanisés par les paroles de leur chef, reprirent ses derniers mots en hurlant et se jetèrent sur les pirates, décidés à en emporter le plus possible dans leur mort. Après un dernier combat, le dernier des impériaux tomba et Pallas s'approcha de la porte. Elle leva son sabre et, y mettant toute sa force, elle la trancha d'un seul coup. Après avoir rengainé son arme, elle poussa la porte qui s'effondra.
«Voyons ce qu'il y a là dedans... puis, jetant un regard en direction du pont sur lequel gisaient une dizaine de cadavres de pirates, elle ajouta. Ca a intérêt à en valoir la peine...»
Elle entra dans la pièce qui était plongée dans l'ombre. Après avoir demandé à l'un de ses hommes de lui passer une torche et s'avança plus loin. Elle s'aperçut que d'innombrables chaînes étaient accrochées aux murs et semblaient aller dans le centre de la pièce, à environs un mètre du sol. Regardant à cet emplacement, Pallas vit, enchaîné, un jeune homme inconscient. Abaissant sa torche, la capitaine laissa échapper un "c'est quoi ce bordel?..."


Dernière édition par Lelouch le Jeu 6 Aoû - 14:24:05, édité 2 fois
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Pirata's Tale (fic) Empty Re: Pirata's Tale (fic)

Message  Raziel Mer 5 Aoû - 15:11:57

et je me suis dit que vous aimeriez peut-être la lire et, si possible, me faire des critiques
Vos paroles sont quasi-prophétiques, votre Impérialité!

J’ai apprécié ce début de fanfic.
Et pour que ce post soit constructif et que cette fic ne reste pas sans avis à son sujet, je vais me permettre une critique.

En premier point un tout petit détail, qui ne tient que de mes goûts très personnels en matière d’écriture : pourquoi un titre en langue(s!) étrangère(s!) pour une histoire tout en français? C’est une manie, peut-être une mode, et j’ai vu ce phénomène se reproduire un peu partout, des mangas célèbres (« Fruits basket », « One piece ») à la plus petite fiction. Si encore il existe plus tard un prétexte au titre en question… Mais comme c’est rarement le cas, je note ici mon déplaisir.
A bas les titres en anglais qu’on ne choisit que parce-que-c’est-trop-la-classe-et-ca-fait-sérieux.

Ensuite, et avec plus d’importance : L’intro pourrait s’améliorer, même si elle remplit son rôle et que n’importe quel lecteur peut s’immerger dans cette histoire sans être complètement perdu.
Intro comme premier chapitre souffrent des mêmes maux : légères répétitions (période/période ; écarlate/écarlate), et manque de longueur.
Il faudrait du corps à ce premier chapitre.
Car même si cela pourrait être un argument en faveur de certains :
Et si vous aimez pas lire, faîtes un petit effort, les chapitres sont courts.
c’est surtout une mauvaise idée. Ceux qui n’aiment pas lire ne savent en général pas apprécier un texte, qu’importe sa nature. Ne pas aimer lire revient à se contenter de phrases sujet-verbe-complément et de notices d’utilisation. Que ces faux lecteurs se gavent d’animes et ne viennent pas polluer une fanfic de leurs avis sans référence et sans matière.
Il est, à mon avis (ou devrais-je dire à mon goût? Car une critique est toujours personnelle, après tout…), important de nourrir cette histoire de détails, de paysages de fonds… Sur un premier chapitre, placé l’univers serait intéressant.

Quoiqu’il en soit, pour une fic dont
le scénario est assez basique et shônen
son départ me semble bien amorcé.

A poursuivre!
cheers
Raziel
Raziel
Chevalier Séraphéen


Revenir en haut Aller en bas

Pirata's Tale (fic) Empty Re: Pirata's Tale (fic)

Message  Hao Asakura Dim 25 Oct - 15:51:18

Blah.
Hao Asakura
Hao Asakura
Onmyoji


Revenir en haut Aller en bas

Pirata's Tale (fic) Empty Re: Pirata's Tale (fic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum