Del Fleien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

2 participants

Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Ven 3 Avr - 12:16:28

Lelouch était enfin arrivé. Kronoz, la cité où, d'après ce qu'on disait, tout pouvait s'acheter. A vrai dire, il était uniquement venu pour s'acheter de nouveaux habits, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, le vieux sang séché sur des vêtements blancs, c'était moyen. Il n'avait rien acheté dans les autres villes, car il jugeait les objets qui y étaient proposés comme n'étant pas d'assez bonne qualité. Ca rendait exigeant d'avoir été empereur quand même. Il passa la porte avec les autres personnes qui étaient là : marchands, livreurs, acheteurs et, remarqua l'œil vif de Lelouch, pickpockets. Il y avait également ce qui ressemblait à des aventuriers ou des mercenaires. Une fois dans l'enceinte de la ville, il se dirigea vers un grand bâtiment portant le nom pompeux de "Royaume du tailleur, la fine aiguille de la perfection". Réprimant son rire en voyant ce nom, Lelouch poussa la porte et entra. L'intérieur était décoré par de somptueuses et chères tapisseries ainsi que de meubles de bois rare finement doré et sertis de pierres précieuses. C'était kitch, mais c'était cher. Après un rapide coup d'œil à ce qui ressemblait vaguement à un placard à balais dans le palais que l'ex-empereur avait, il s'avança vers la vendeuse qui était en train de prendre les mesures d'un autre client. Voyant qu'elle était occupée, il s'assit sur une chaise qui était elle aussi décorée à grands renforts de dorure, puis il attendit qu'on vienne s'occuper de lui.
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Ven 3 Avr - 22:42:36

Rosa tendit son bras gauche comme la vendeuse le lui avait demandé. C'était à se demander pourquoi cette sotte s'obstinait à mesurer chaque parcelle de son corps alors que la blonde avait simplement demandé une robe sans manche. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas pris le temps de se revêtir. Et même si, pour elle, ce n'était là rien de vitale, et que son grand âge lui permettait de voir les frivolités vestimentaires comme une expérience de non-épanouissement, cela restait une nécessité qu'elle pouvait se permettre le luxe de payer cher. Elle obéissait aux demandes de la tailleuse sans dire un mot

C'est alors qu'un inconnu entra dans la pièce. Un jeune garçon aux vêtements extrêmement luxueux mais maculés de sang. Au vu de l'assurance qui émanait de lui, il semblait assez confiant en sa personne. Paradoxalement à une prestance et un charisme...impériaux; il venait faire ses emplettes à Kronoz. Le lieu des matériaux bruts, des minerais, et des barbares. Rosa n'avait choisi ce lieu que parce qu'elle préférait éviter d'avoir à laisser sa boutique sans surveillance trop longtemps, et qu'en cette optique le voyage jusqu'à Mizuchi aurait été trop long, bien que les textiles auraient été cent fois plus précieux.

Mais dans le cas du jeune homme, cela pouvait être aussi bien une infortune de jeu qui le forçait à se changer avec des vêtements sobres et classes mais pas hors de prix, ou alors il était nouveau sur Del Fleien. Si c'était le cas, il était au fond assez malheureux que la première ville qu'il ait à visiter après Esperanza soit Kronoz. La jeune femme se tourna sous les ordres de la vendeuse et se permit de demander avec politesse:


« Vous vous êtes battu ou vous venez d'arriver sur Del Fleien? »

Question sotte. S'il s'était battu récemment, il aurait prit le temps de se changer en même temps que de soigner sa blessure. La jeune femme savait où elle allait.

Etrangement, la sociabilité n'avait jamais été le point fort du vampire. Mais elle n'avait aucun problème à parler à d'illustres inconnus sans attendre grand chose de leur part en retour. Si Lelouch voulait la snober, cela ne lui ferait ni chaud ni froid. Mais en dépit de ses airs hautains, il n'avait pas l'air foncièrement méchant. On verrait bien...
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Sam 4 Avr - 15:24:15

Lelouch s'était assis depuis peu lorsqu'il entendit une voix féminine l'interpeller, lui demandant s'il était nouveau sur Del Fleien. Regardant celle qui s'était adressée à lui, il vit une jeune femme au teint pale - très pale - qui était en train de se faire mesurer. Elle était d'une grande beauté, mais son regard portait une telle mélancolie que peu de gens devaient l'aborder.

"En effet, je viens d'arriver. Ca se voit tant que ça?"

Il avait répondu sur un ton détendu. En ce jour, il n'avait pas de plans à porter à bien, personne à manipuler donc il parlait sans mensonges. Une simple conversation pouvait être très agréable de temps en temps. Surtout si son interlocutrice était aussi charmante que la jeune femme. Il continua à parler.

"En revanche, on dirait que vous êtes arrivée depuis un certain temps, ou alors vous vous êtes très vite adaptée."

Lelouch ne savait pas trop de quoi parler. Il avait dit la dernière phrase afin que la femme puisse lancer à peu près n'importe quel sujet de conversation. Après avoir dit ça, il se dit qu'il devait encore ajouter quelque chose.

"Oh, j'oubliais. Je m'appelle Lelouch et vous?"

C'était toujours plus poli de donner son nom à ceux à qui on parlait, non?
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Sam 4 Avr - 20:11:42

« Rosa. »

Répondit-elle avec un mince sourire dénué de toute émotion. Elle avait vu juste, et même si cela ne la surprenait pas outre mesure, elle ressentit le besoin de s'expliquer, comme pour éviter de risquer d'effrayer son interlocuteur.


« L'élégance de vos vêtements contraste avec cette boutique. La plupart des nouveaux arrivants échouent ici blessés. Si vous aviez prit un mauvais coup lors d'un combat, ce n'est pas à Kronoz que vous auriez acheté du tissus. »


Elle sentit que la vendeuse fit semblant de déraper et en profita pour lui planter une aiguille dans le dos, vexée que la jeune femme dénigre si ouvertement sa boutique. La blonde eut un rictus imperceptible mais ne réagit pas outre mesure, ne prenant même pas le temps de tourner les yeux vers « l'agresseur ». Elle se contenta de relever la tête vers Lelouch et de reprendre, restant immobile en attendant que la vendeuse en finisse au niveau de ses jambes:


« Oui, pour ma part ça fait un certain temps que je suis là. Par conséquent, à quelques exceptions près, les nouveaux venus profitent des mêmes signes particuliers. »


Elle marqua une pause et reprit finalement:

« Et quel était votre place dans le monde d'où vous venez? »

Question intéressante. Au vu de ses vêtements elle s'attendait à un noble ou à un prince, mais au vu de sa facilité d'adaptation à un monde radicalement différent, l'hypothèse selon laquelle Lelouch aurait grandi avec une cuillère en argent dans la bouche paraissait contradictoire.
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Dim 5 Avr - 18:55:33

La jeune femme venait d'insulter ouvertement le magasins ils se trouvaient. Lelouch sourit. Au moins, elle ne cachait pas ce qu'elle pensait, une qualité assez rare bien que cela puisse être un peu embarrassent quelquefois. Il hésita un moment avant de répondre à la question de Rosa et décida de remettre la réponse à plus tard. Devant quand même répondre quelque chose, il choisit de dire la raison pour laquelle il était allé à Kronoz.

"Ainsi vous dites que je n'aurais pas du venir dans cette ville si je voulais acheter de nouveaux habits? Pourtant, lorsque je me suis renseigné sur l'endroit où je pourrais faire des achats, tout le monde m'a conseillé cette ville. De plus, il me semble bien que cet endroit ne vit presque que du commerce, donc je me disais que c'était ici que ce trouvaient les meilleurs magasins... Apparemment, j'ai eu tort."

Lelouch se sentait vexé. Ce n'était pas très important, mais il venait de faire une erreur grossière en allant dans cette ville. Après tout, les vêtements vendus dans ce magasins semblaient corrects, mais il aurait quand même préféré être dans la ville où se vendaient les meilleurs vêtements. Alors qu'il pensait à ça, il se dit qu'il pourrait demander à Rosa où, selon elle, il aurait dû se rendre.

"En fait, pendant que nous parlons de ça, quelle est la ville où vous vous seriez rendue à ma place?"

Bien qu'il ait posé cette question, Lelouch allait quand même acheter une nouvelle tenue ici. Mais on ne savait jamais, ça pourrait être utile pour une autre fois.
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Dim 5 Avr - 20:18:00

Rosa secoua négativement la tête:

« Oh, non non pas du tout. Rassurez-vous, Kronoz est une cité marchande excellente. Et de par l'accueil qu'elle fait aux marchands, vous trouverez toujours votre bonheur ici. Vous n'avez pas fais de mauvais choix, au contraire. »


Ce qui aurait été le cas si Lelouch s'était rendu à Xenos, où il aurait été rapidement contraint de se vêtir d'une peau de bête qui avait assez peu de chance de lui donner un air conquérant à elle seule. La jeune femme reprit alors:


« Toutefois chaque continent a sa spécialié. Albus les minerais et matériaux, ainsi que la diversité de ses marchés; Oléo les plantes; Mateus les armes. Mais au sud ouest d'ici, entre l'Archipel Kafka et le Continent d'Oléo, siège une petite cité fortifiée en plein désert. Bien que plus chère, ses matériaux sont surtout plus luxueux et plus raffinés. »

Puis elle haussa les épaules tandis que la vendeuse repartait dans l'arrière boutique, permettant à Rosa de se détendre de nouveau avec un soupir.

« Peut-être n'était-ce pas ce que vous cherchiez. Et comme vous l'avez dit, cet endroit est parfait pour les achats. Mais au vu de la grande facture de votre tenue, je pensais que vous auriez préféré être à la pointe de l'élégance et du raffinement. Et les vêtements dignes des plus grands Rois sont confectionnés à la cité de Mizuchi. »


Elle regarda en arrière, voire si la vendeuse l'écoutait, puis se pencha vers Lelouch et lui murmura:

« Vous pourrez trouver de ces vêtements ou tissus ici bien sûr, mais ils seront au triple du prix. »

Puis elle se redressa. La vendeuse revint avec trois robes, deux rouges et une bleue. Rosa s'inclina respectueusement en remerciant la femme. Bien qu'elle ne posa pas les yeux une seule seconde sur la robe bleue, elle la prit tout de même avec les autres pour ne pas faire plus de vagues qu'elle n'en n'avait déjà fait. Elle s'avanca un peu, entra dans la cabine d'essayage, et commenca à se changer. Tout en prenant le temps d'ajuster sa robe (robe bien ardue à mettre en place, mais pour laquelle le siècle d'expérience dont Rosa disposait avait servi d'éducation dans ce domaine), la jeune femme continua de parler à Lelouch:

« Vous êtes donc nouveau. Avez-vous déjà décidé ce que vous feriez de votre existence ici? Certains choisissent de garder leur passions, d'autres de continuer ce pour quoi ils sont fait, mais la plupart préfère tout reprendre à zéro... Et vous? »

Il y avait dans le ton de Rosa cette espèce de nonchalance désintéressée. Comme si chaque parole, et chaque question possédait l'intonation de la sincérité, et la vibration de l'intérêt, dévalués par une lassitude imperceptible qui semblait indiquer que cela faisait des décenies que la jeune femme posait lesdites questions, et que les réponses ne parvenaient plus à la surprendre. Comme si chacune de ces interrogations cherchait à être épatée par du surnaturel, de l'anormal, de l'original, mais que la première couche consciente de son esprit n'y croyait plus, alors que son subconscient voulait encore y croire...
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Mar 7 Avr - 18:51:56

Lelouch avait failli sursauter lorsque Rosa avait prononcé le mot "zéro". Heureusement, il s'était ressaisi à temps. Il n'avait pas envie de devoir s'expliquer, bien que la jeune femme se serait probablement contentée d'un silence comme toute réponse. Il avait remarqué depuis un petit moment que le ton de son interlocutrice, bien qu'ayant toutes les intonations pouvant faire penser le contraire, était dénué de tout intérêt. Après tout, on ne trompait pas un trompeur. Il hésita un moment à lui demander pourquoi, mais se ravisa, de peur de la vexer. Il décida donc de suivre le courant de la conversation. Cela dit, elle venait de lui poser une colle... Qu'allait-il faire? Pour tout dire, il n'en avait pas la moindre idée. Il s'était dit qu'il y réfléchirait d'une fois qu'il se serait habitué à ce monde et que sa situation serait stable, mais au fond de lui, il avait espéré que cela dure le plus longtemps possible.

"Pour tout vous dire, je n'y ai pas encore réfléchi. J'étais plus préoccupé à en apprendre d'avantage sur ce monde qu'à penser à mon avenir..."

Il se sentait idiot de devoir répondre ça, mais il n'avait vraiment aucune idée sur ce qu'il allait faire. Il se dit qu'il ne devait pas rester sur cette phrase.

"Et vous, qu'avez vous décidé lorsque vous êtes arrivée sur ce monde? Avez vous tout recommencé ou est-ce que votre vie est restée plus où moins la même?"

Après avoir dit ça, Lelouch espéra que la vie de la jeune femme n'avait pas été trop mauvaise lors de son ancienne existence, faute de quoi il avait peut-être fait remonter de douloureux souvenirs à la surface. Ce qui était dit était tout de même dit. Il n'avait plus qu'à attendre la réponse en espérant ne pas avoir fait de gaffe...


Dernière édition par Lelouch le Mar 6 Avr - 23:16:55, édité 1 fois
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Jeu 16 Avr - 12:29:13

Rosa eut de nouveau un de ces sourires vide de toute joie, et poussa un soupir de lassitude avant de répondre:

"Le monde d'où je viens ne m'avait pas gatté. J'y ai passé la majeure partie de mon existence à souffrir. Cette arrivée sur Del Fleien, si elle n'a pas su éliminer toutes les douleurs, m'a au moins permis de m'intégrer dans un univers qui me correspondait mieux que celui où je suis né."

Elle se tourna vers Lelouch, l'observant à travers l'embrasure du rideau:


"Ironique n'est-ce pas? Il n'y a qu'après la mort que ma vie s'est améliorée. Paradoxalement, j'ai l'impression que certaines choses n'ont pas changé d'un iota depuis toutes ces années."


Il n'était plus à démontrer que Rosa évoquait son grand âge sans le moindre problème désormais. Elle en venait à oublier que parfois le concept de vampire pouvait aussi effrayer certains individus. Depuis longtemps maintenant, la nouvelle de l'arrivée dans un nouveau monde surprenait ou effrayer assez les élus pour qu'ils ne se surprennent d'une jeune fille dont le vieillissement fut arrêté, et condamnée à l'immortalité. Cela l'avait aidé à s'intégrer, sans pour autant se sentir plus à l'aise. Bref, Rosa n'était pas femme à se plaindre éperdument. Elle n'était même pas femme à parler d'elle trop longtemps. Aussi elle préféra détourner le ton de la conversation sur le jeune brun tandis que la tailleuse semblait s'impatienter. Quelle sotte, deux robes c'était long à essayer bon sang!

"Vous avez encore du temps pour vous décider, cela dit. Toute une vie, à vrai dire. Toutefois ce qu'il vous faut désormais serait peut être un logement, ne pensez vous pas? A moins que vous en ayez déjà un?"

Première robe essayée. Pas mal. Coupe cintrée, voile esthétique, fine, dénuée de fioritures intules.... mais Seigneur qu'elle était austère. Une simple robe. Officielle, belle, classe, mais sans la petite touche de décoration qui rend un vêtement réellement beau. Rosa regarda la seconde robe et y remarqua deux joyaux qui y étaient fixés. Elle entreprit de l'essayer avant de se décider, et en attendant la réponse de son homologue.
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Ven 17 Avr - 16:15:01

Toutes ces années? Elle semblait pourtant être jeune. Mais il était vrai que l'air désintéressé de la jeune - ou pas - femme lui rappelait C.C. Cette attitude devait être une particularité des immortels. Peut être que cela allait de paire avec l'envie de mourir. Lelouch se mit à plaindre Rosa. Penser être enfin libérée et atterrir sur ce monde devait être une blague d'assez mauvais goût... Cela dit, il semblait que cet endroit lui plaisait plus que le monde où elle vivait auparavant. Alors qu'il pensait à ça, Lelouch eut soudain une révélation : "Merde, j'ai effectivement gaffé". Il décida donc de changer rapidement de sujet.

"Non, je n'ai pas encore de maison. Toutefois, je pense que ça ne doit pas être trop compliqué de s'installer dans ce monde, étant donné qu'il y a sans cesse de nouveaux arrivants, il doit y avoir un système qui a été conçu pour arranger ça, non? D'ailleurs, vous me conseilleriez quelle ville?"

Lelouch espérait que le ton de sa voix n'avait pas trahi ses pensées. Rosa lui avait vraiment tendu une perche en lui parlant de logement. L'immobilier était sûrement un sujet pas trop difficile à développer, et suffisamment éloigné des choses telles que l'immortalité et les choses dans le même genre. Cela dit, Lelouch se demandait malgré lui de quelle façon elle était devenue immortelle. Elle n'avait pas l'air d'être une ancienne utilisatrice de geass... Lelouch se passa en tête les diverses légendes qu'il connaissait. Certes, le teint pâle de Rosa pouvait faire penser qu'elle était une vampire, mais étant donné qu'il faisait jour, il mit cette idée de côté. De plus, il n'avait jamais cru à ces histoires... D'un autre côté, il n'avait jamais non plus cru aux dieux, mais il s'était retrouvé ici à cause d'une intervention divine, donc bon... Il conclut en se disant qu'elle avait sûrement un portrait qui vieillissait quelque part.

HJ-Tiens, je viens de remarquer que "n'avait" et "navet" ça sonnait la même chose... Ma vie est bouleversée-/HJ


Dernière édition par Lelouch le Mar 6 Avr - 23:19:25, édité 1 fois
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Sam 18 Avr - 15:02:34

Robe enfilée. En effet, celle-ci était bien plus belle. Plus cintrée, le corset présent mais très subtil, deux pans de tissus ornaient la tombée de la partie inférieure du vêtement, tandis que le décoleté s’allongeait quelque peu dans le dos. Liées par les aisselles, les manches, d’un rouge légèrement plus sombre, formaient des mitaines tout le long des bras, et finissaient en pointes qui s’éternisaient sur le dos de ses mains. Deux joyaux, apparemment des Saphir orné d’or, qui juraient avec le rouge mais qui s’accordaient à merveille avec le blond de ses cheveux et le teint de sa peau, tronaient de chaque coté de ses hanches, tandis qu’un second pan de robe de dentelle bordeaux recouvrait la robe initiale dans un amas baroque de motifs floraux. Une robe de tres grande facture, de grande qualité, que le commun des mortels ne portait qu’en soirée ou pour certaines occasions. Mais Rosa était de ces jeunes femmes aux gout prononcé pour les belles choses. Pas par coqueterie. Mais par intérêt profond pour la Beauté. Sans doute cela venait-il de ses ascendant vampiriques. Les vampires avaient tendance à s’émouvoir du néo romantisme chargé et du travail qui demande au concepteur de charger son œuvre de son âme même.

Elle se regarda sous toutes les coutures avant de sortir de l’espace d’essayage, afin de marcher un peu avec. Comme si ce qu’elle faisait était on ne peut plus normal, et comme si la robe qu’elle portait n’était pas si parfaite et sublime que ca, elle répondit à Lelouch sans sourciller :


« Tout dépend de ce que vous cherchez. Les plus riches trônent à Esperanza ou à Phanère, les deux capitales du monde. Au nord Est, le Continent Mateus est la Terre du Beau, mais de la vie à la dure car sous un climat polaire ; à l’Est, des terres désertiques, à l’Ouest, des terres variées et plus proches de la nature qu’ici. Bref, il serait difficile de vous faire le descriptif de chacun de ces lieux. Si vous me disiez ce que vous recherchez, peut être je pourrai vous conseiller. Et encore, certaines de ces zones ne me sont connues que de réputation… »

Admit-elle humblement. Elle s’arrêta de bouger, se tourna vers la vendeuse, acquiesca d’un mouvement de tête qui signifiait « je la prends », et alla chercher dans sa robe précédente une sacoche qui contenant assez d’argent pour payer la robe en question. Elle saisit les deux autres modèles qui lui avaient été proposé, les lui rendirent, et s’apprêta à rentrer de nouveau dans la cabine pour reprendre sa robe initiale, certes plus sobre, mais non moins belle. Elle se permit de regarder Lelouch droit dans les yeux et d’ajouter :

« Tout dépend aussi quel type de population vous désirez cotoyer. »

Puis elle ferma le rideau derrière elle avant de se changer de nouveau.
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Sam 18 Avr - 16:03:42

Wow... Rosa venait de ressortir de la cabine d'essayage avec une magnifique robe qui mettait son corps, déjà agréable à regarder à la base, en valeur. Lelouch fut tellement captivé qu'il en oublia d'écouter la première partie de sa réponse. Elle avait parlé des différentes villes et la population qui les habitait, puis elle lui avait demandé quel genre de personnes il souhaitait côtoyer. Alors qu'elle lui demandait ça, une vendeuse s'était approchés de Lelouch et avait commencé à le mesurer. Pas trop tôt... Se retournant vers la cabine où Rosa était allée se changer, il lui répondit.

"Je pense qu'une population assez aisée et plutôt tranquille serait bien. Et si possible que la ville se trouve dans un endroit avec un climat tempéré... En fait, dans quelle ville habitez-vous?"

La vendeuse qui mesurait Lelouch avait déjà finit et amenait un tas de vêtements dans sa direction. Soit elle était beaucoup plus rapide que celle qui avait mesuré Rosa, soit il y avait moins de choses à mesurer chez les hommes que chez les femmes. L'ex-empereur n'en avait aucune idée et cela l'importait peu étant donné que la couture ne l'intéressait pas. Après lui avoir donné les vêtements, on indiqua à Lelouch une cabine. Il entra dedans et commença à regarder ce qu'on lui avait donné. Il mit immédiatement les vêtements colorés sur le côté et s'intéressa à ceux qui étaient noirs ou blancs. Après en avoir mis quelques-uns, il tomba sur une redingote noire décorée de motifs celtiques en fil d'or. Le col de type colonel de cette veste était orné d'une fine chaîne d'or, elle aussi, qui tenait une courte cape qui se terminait aux omoplates. Les manches, qui s'élargissaient alors qu'elles se rapprochaient des mains, étaient maintenues en trois endroits par de petites ceintures, totalement inutiles, mais qui en jetaient un max. Elles tombaient un peu sur les mains, mais étant donné qu'elles se fendaient à la dernière ceinture, qui se trouvait au poignet, cela ne gênait pas. Enfin, trois chaînes, semblables à celles du col, pendaient entre les deux côtés du vêtement sur le bas, lorsqu'il s'ouvrait. Le tout était fait d'un tissu résistant mais léger et la doublure était en soie satinée. Lelouch prit également un pantalon noir, simple mais qui reprenait tout de même le même motif en bas des jambes, ainsi qu'une chemise également noire et décorée de la même façon que les autres vêtements.Ce n'était vraiment pas des vêtements discrets, mais ils étaient vraiment classieux. De plus, ils étaient confortables.

Après avoir essayé quelques autres ensembles, Lelouch remit ses anciens vêtements et décida d'aller dire à la vendeuse ce qu'il prenait.


Dernière édition par Lelouch le Mar 6 Avr - 23:22:04, édité 1 fois
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Sam 18 Avr - 16:20:58

Rosa écouta la réponse de Lelouch en entendant bien qu’à son tour il était devenu le cobaye du mètre à mesurer du magasin. Elle eut un sourire amusé à cette pensée. Une fois la robe retirée, et profitant de ce temps pour réfléchir à une réponse.

« Dans ce cas trois Cités me viennent en tête. Celle qui me parait la plus cohérente est la Cité Capitale Phanère. La seconde cité la plus puissante au monde après Esperanza. Et est sur le continent Oleo. Une fois là bas, tous types de transport peuvent vous y emmener sans le moindre problème. »

Elle réfléchit un instant avant de reprendre :

« Les deux autres cités, légerement moins peuplées, mais tout aussi prospères, ont néanmoins le défaut d’être dans des zones un peu plus fraiches car plus proches du pôle nord.. L’une, toujours sur le continent Oléo, est en bord de mer, au nord ouest de Phanère, et s’appelle Magus . »

Elle sortit, de nouveau vêtue de sa première robe, et donna l’habit choisi à la vendeuse pour que celle-ci la lui prépare correctement. Pendant ce temps, Lelouch se changeait.

« La seconde, au Nord Ouest d’ici, non loin de la pointe du sommet du Continent Albus, s’appelle Planys. Mais c’est une cité montagnarde. »

Selon son avis, Phanère collerait mieux au tempérament de Lelouch. Il était jeune et vif, il lui fallait un environnement dynamique et enrichissant. Le continent d’Oléo obéissait à ces critères. En pensant à cela, le jeune brun sortit, les vêtements choisis, et après un rapide coup d’œil à ceux-ci, Rosa ajouta à sa connaissance du garçon qu’il avait du gout. C’était appréciable. Elle acheva, en revenant sur la vendeuse :


« Mais je ne vous cite là que des Cités majeures. Autour d’elles, vous pourrez peut-être trouver des villages ou petites villes qui vous conviendront tout autant. »

Puis à Lelouch de poser une question. Récupérant le sac que la vendeuse lui tendait en la remerciant, Rosa se retourna enfin vers lui. De nouveau elle lui parlait en face :

« J’habite à l’Ouest d’Albus. A la cité de Ghor. Plus nuageuse, plus mélancolique. Plus ‘gothique’ diront les mauvaises langues. Mais tellement plus poétique. »

Elle eut un sourire qui portait autant d’amusement que de tristesse. Elle venait de se rappeller que même dans ce monde, les gouts et les couleurs étaient rapidement catalogués…
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Lelouch Sam 18 Avr - 18:41:56

Lelouch ne fut pas étonné. Il avait déjà entendu parler de cette ville, et elle correspondait parfaitement à Rosa : belle et mélancolique...

L'ex-empereur était assez content d'être tombé sur elle. C'était une source intarissable d'informations, et elle ne les donnait pas au compte goutte. Il aurait bien aimé lui parler un peu plus longtemps, mais il était sur le point de payer ses vêtements et il n'aurait donc plus d'excuse valable pour rester plus longtemps. De plus, Lelouch avait l'impression qu'il l'ennuyait.


"Merci pour ces informations utiles. Je pense que je vais me diriger vers l'une de ces villes dès que j'aurais quitté celle-ci."

Il paya les vêtements qu'il avait choisi, puis, se dirigeant vers la sortie, il se retourna vers Rosa.

"Bon, et bien... Au revoir, ce fut un plaisir de faire votre connaissance."

En disant ça, il baissa légèrement la tête, afin de la saluer, puis il continua lentement son chemin vers la sortie. Il n'était pas pressé, peut-être avait-elle encore quelque chose à lui dire et, dans tous les cas, fuir après avoir salué n'était pas très bien éduqué. Il gagna même un peu de temps en faisant mine de s'intéresser à l'un des nombreux meubles qui se trouvaient un peu partout dans le magasin.


Dernière édition par Lelouch le Mar 6 Avr - 23:24:09, édité 1 fois
Lelouch
Lelouch
99th Emperor of Britannia


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Rosa Mar 12 Mai - 12:37:39

HJ-Ouups, j'avais oublié ce topic. Navré, je boucle ca.-HJ


Rosa eut un dernier sourire à l'attention de Lelouch. Il avait été de ces rencontres fugaces, dont elle n'était pas du genre à attendre quoi que ce soit, même à court terme, mais qui l'aidait à supporter l'immortalité à laquelle elle était contrainte. Ces rencontres qui, si elles ne vous apportent rien, ont au moins le mérite de laisser une trace agréable dans votre existence, et de vous faire vous rappeler que vous n'avez pas tout à fait perdu votre journée. Sentiment que Rosa avait eu plus d'une fois lors de ce dernier siècle. Elle paya à son tour, fit volte face et s'approcha elle aussi de la porte de sortie, dépassant alors le jeune brun qui semblait trainer un peu. Il ne l'ennuyait pas le moins du monde. Au contraire. Mais sa lassitude naturelle lui hurlait "Et quoi? Quand bien même tu l'accompagnerais, le monde est trop vaste pour que tu le croises de nouveau. Il est vain de trainer d'avantage."

"Tout le plaisir fut pour moi. J'espère avoir la chance de croiser un jour votre route."

Termina-t-elle malgré tout. Sa longue existence ne lui avait que peu souvent démontré le contraire de ce que sa voix intérieure continuait à lui crier. Rosa était néanmoins sincère dans ses propos. Ce qui ne l'empêcha pas, une fois le visage à l'abri du regard de Lelouch, de ne pas forcer ses zygomas d'avantage, et d'abandonner ainsi son radieux sourire, pour une expression beaucoup plus naturelle, désinvolte et désabusée, mais pas dénuée de charme.

Elle s'engouffra dans les ruelles trop nombreuses de la cité avant de disparaitre dans l'obscurité naturelle de Kronoz, vaguement illuminée par les rares lumières artificielles qui encadraient la scène d'un air macabre.
Rosa
Rosa
Black Rose


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir je serai la plus belle...-Terminé- Empty Re: Ce soir je serai la plus belle...-Terminé-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum