Del Fleien
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Chronologie Générale/Mode de Vie/Faune/etc.

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Message  Ensue Rig Ven 27 Mar - 0:58:07

Pour ceux qui auraient la flemme de lire toute l'histoire, qui n'est de toute façon pas obligatoire pour le jeu, mais qui présente la création du monde, voici la rapide chronologie de Del Fleien sur laquelle vous devrez vous baser:


An 0 : Création du Monde et arrivée des premiers élus.

An 6: Finalisation de l'adaptation du monde, de la mise en place des différents matériaux nécessaires aux l'espèce vivante.

An 7: Chute du météore Prophétique au pôle Nord, apparition soudaine du Temple de Genuis Re au pôle Sud.

An 10: Première grande ville bâtie sur le continent Central, nommée Esperanza.

An 13:
Création des Menos, une caste religieuse ayant découvert le Temple Genuis Re, et prêchant la bonne parole, vantant la gloire du Dieu Ensue Rig.

An 20: Premier grand tournoi de Del Fleien sur l'Archipel de Mars


An 41
: le monde est à moitié colonisé.

An 80: Début du RP.




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Par ailleurs, voici un rapide indicatif de l'état d'avancée technologique de Del Fleien:

La technologie est similaire à celle du XIXe siècle. Rouages, cables, poutres et vis rustiques, tout semble particulièrement primaire, et pourtant des cerveaux arrivent à faire de ces modestes techniques des créations assez impressionnantes.
La source d'énergie dominante est l'électricité. Certains individus parviennent à utiliser la lumière solaire, et d'autres ont mis en place un système d'éoliennes pour gérer l'accumulation de puissance. Le charbon peut être utilisé, mais la plupart des individus venant d'un temps plus avancé que ca, il est vite tombé en désuétude.

Politiquement, quelques fortes têtes ont réussi à s'imposer, d'avantage comme des maires ou des chefs que comme des présidents. Par ailleurs, la situation de Del Fleien est encore trop instable pour qu'il soit possible de véritablement parler de pays. Si, en 22 ans, la vitesse de conception de villes fut incroyablement rapide, on peut d'avantage parler de "nombreuses régions" plutôt que de Royaumes ou Pays.

Economiquement, les premiers vivants de Del Fleien, fondateurs d'Esperanza, sont parvenu après de nombreuses années, à mettre en place une gigantesque fondeuse qui convertit certains des métaux précieux. Ainsi, si certains matériaux universels tels que l'Or peuvent s'échanger tels quels, des pièces de cuivre, de plomb ou de métal peuvent être converties dès l'arrivée de nouveaux habitants sur ce Nouveau Monde. La monaie ainsi crée, composée exclusivement de pièces et sans billets, s'appelle "les Jabbars" (abréviation Jb) Pour la facilité du RP, on considerera que 1Jb = 1€.

En terme de véhicule, des navires sont construits, ainsi que des voitures au mécanisme extremement simplistes. La locomotion est, pour le moment, encore en développement, et un luxe réservé aux plus riches ou aux plus savants. La majorité des élus préfèrent utiliser des animaux dressés (chevaux, chiens géants, etc.).

Enfin, considérés comme les Elus d'Ensue Rig, les habitants de Del Fleien sont appelés "les élus". Il sont autant d'humains que de créatures, autant d'hybrides que de monstres, autant de grands que de petits.
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Message  Ensue Rig Sam 28 Mar - 3:05:06

FAUNE/FLORE:




La faune et la flore de Del Fleien sont extrémement variées. Seules n'existent pas à l'état 'accessibles' les créatures titanesques telles que des dragons de 10mètres de long. Considérez que la plus grande des créatures peut mesurer 5m de long (queue inclue). Au reste, vous êtes libres de créer les entités ou chimères que vous désirez. Tant pour vos ennemis dans la nature, que pour votre monture. Cependant les animaux ne sont que des animaux, et aucune de ces créatures ne dispose de pouvoir (même si vous faites un petit dragon, il ne soufflera pas de feu, etc.). Cela limitera ainsi les exces. Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une créature n'est qu'une bête. Si vous lancez votre bête sur votre ennemi, vous prenez le même risque de la voir se faire descendre en 2 posts que si un gangster lancait ses chiens sur un mafioso armé d'un flingue.

Il en va de même pour la flore, vous pouvez créer à peu près tout type de médicament si votre RP le justifie correctement. Pas de "soin total de toutes les blessures en 3 secondes". Restez cohérents.

Il y a cependant une exception à cette règle:
Les créatures et minéraux du Pôle Nord, et principalement du Cratère du Météore Prophétique, sont des entités remarquables (à la taille titanesque ou aux pouvoirs démesurés) qui, si vous parvenez à les atteindre, seront joués par un MJ (modérateur ou admin), et qui vous donneront beaucoup de fil à retordre. Il est conseillé de chercher à les affronter à plusieurs. A noter, toutefois, que l'élimination des dites créatures pourra vous apporter une récompense.
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